Ski Alpin
Écrit par Administrator
Vendredi, 19 Novembre 2010 14:04
PDF Imprimer

PRESENTATION

Le but de la section Ski Alpin est d'amener les jeunes à découvrir la compétition et les accompagner vers le haut niveau. A partir de 8 ans, les jeunes s'entrainent toute l'année, avec des entrainements physiques au printemps, en été et automne, et du ski l'hiver mais aussi l'été et en intersaison sur les glaciers des Deux Alpes ou de Tignes.

Le Groupe Grand Prix (à partir de 17 ans) permet quant à lui aux jeunes et moins jeunes de continuer à faire de la compétition. Il les prépare aux métiers du ski et de la montagne en les aidant à garder un niveau suffisant pour passer leur BE ski notamment.

Pour les plus jeunes et en collaboration avec l'ESF, l'apprentissage du ski est proposé au Pré-Club avant 8 ans.

 

NOS MISSIONS

1/ Amener les jeunes à découvrir la compétition
2/ Leur donner les moyens d’atteindre le haut niveau
3/ Mettre en place des stratégies pour assurer leur réussite
4/ Les accompagner à évoluer et à intégrer les groupes du Comité et de la Fédération

 

NOS ENTRAINEURS

Christophe PECH: U10
Christophe a été entraineur au Ski Club des 2 Alpes pendant une dizaine d'année. Il est ensuite parti consolider son expérience au Canada notamment (Sutton au Québec). Il réintègre le club à l'été 2015.

Claire GALLET: U12
Originaire des Deux Alpes, Claire entre au Ski Club en 1988 dans la catégorie poussins. C’est avec les futures championnes Marion Rolland et Sandrine Aubert qu’elle passe son enfance et qu’elle se hisse vers le haut niveau. Malheureusement, une grave blessure en cadet 1ère année l’empêchera de continuer son ascension. Elle deviendra plus tard monitrice à l’ESF puis au Pré-Club, avant de rejoindre le Ski Club en tant qu’entraineur en 2010.

Fabien POLLIER: U14
Originaire de Flaine en Haute Savoie, Fabien a fait du ski de compétition jusqu'à 17 ans et a passé trois années sur le circuit FIS.
Il est arrivé en 2004 aux Deux Alpes comme entraineur au Ski Club. Il restera jusqu'en 2010, avant d'aller vivre une nouvelle expérience d'un an comme entraineur U16 au Québec à Sutton puis de deux ans au sein de l'Equipe Nationale d'Andorre. Il est de retour au Ski Club des Deux Alpes depuis 2013.

Nicolas LAMBERT: U16 et FIS
Enfant du pays, Nico intègre le ski Club des 2 Alpes en 1997. Après de bons résultats dans les catégories jeunes, il intègre l'équipe de France. Blessé en 2015, il revient au Club en fin d'année le Ski Club en tant qu'entraineur.

Jonathan IDESHEIM: U18, U21, U30...

Jonathan intègre enfant le Ski Club des Deux Alpes. Après plusieurs années en Coupe d’Europe de Descente et de Super Géant, et en Coupe du Monde de Ski Cross, Jonathan devient entraineur au Ski Club en 2006. Ouvreur au test Technique et Eurotest, il aide les coureurs de son groupe à atteindre le niveau pour le Monitorat de Ski.

Mise à jour le Lundi, 14 Décembre 2015 12:14